El Jadida - Tous les charmes du Maroc..

accueil site
L'appartement
El Jadiada / Maroc
Accès
Liens

Louis ROUYRE
Marquefabes
Chemin de fontcarrel
11290 MONTREAL
+33 (0)7 78 51 25 58
+33 (0)4 68 76 31 38
localuis@sfr.fr

english web site
Untitled Document

Entre ciel et terre,
Entre terre et océan,
Entre CASABLANCA (à 100Kms) et ESSAOUIRA (à 250kms)
Cette cité portugaise, l'ancienne MAZAGAN, se dresse impériale et majestueuse.

Louis Hubert LAUTEY Maréchal de France en poste au Maroc de 1912-1925 l'appela la DAUVILLE Marocaine car au début du siècle elle était déjà réputée comme cité balnéaire.

Cette magnifique ville répond au doux nom de EL JADIDA (traduction " la Nouvelle ") elle fut totalement incendiée par les portugais lorsqu'ils l'abandonnèrent et plus tard reconstruite.

Au fils des années elle a su conserver son identité son histoire et sa culture contrairement à de nombreuses villes marocaines trop touristiques qui ont perdu leur âme et leur origine au profit d'un tourisme de masse.

A EL JADIDA, tout est resté typique, votre dépaysement sera total !

Et vous vous en retrouverez ressourcés. Seules les voitures côtoient les charrettes à bras ou tractées par les chevaux comme au temps jadis.

Ici le temps s'est arrêté

Ses habitants, sont très chaleureux , accueillants, et c'est avec joie qu'ils prendront le temps de vous écouter, vous aider et vous conseiller. Ne soyez pas étonnés s'ils vous invitent à partager le thé à la menthe, ou le couscous le vendredi.

A EL JADIDA il fait bon s'y reposer, faire la fête ou flâner le long de ses ruelles étroites tout au long de l'année car elle jouit d'un micro climat océanique doux en hiver et frais en été. Pour vous c'est la destination rêvée, contrairement à Marrakech ou l'été la chaleur étouffante vous oblige à ne sortir que le soir ou à Essaouira " la ventée " balayée de vents violents et paradis des véliplanchistes.



Tous les avis de nos locataires précédents sur la page d'accueil